Microscope operatoire

Le microscope opératoire est le moyen le plus moderne et le plus avancé de réaliser les traitements de racines (dévitalisation) et les chirurgies apicales.
Le traitement de racine permet au chirurgien-dentiste d’éliminer le ‘’nerf’’ qui se situe dans les racines de la dent.

Grâce au microscope opératoire, le chirurgien-dentiste va voir à l’intérieur de la dent et des racines, ce qui augmente considérablement la qualité du traitement.
La chirurgie apicale consiste en l’élimination du bout de la racine d’une dent et du kyste qui y est attaché, par voie chirurgicale.


Le microscope opératoire va permettre au chirurgien-dentiste de vérifier la qualité du curetage du kyste et de mettre en place un ‘’bouchon’’ sur le bout de la racine avec une très grande précision.
Par ailleurs le microscope opératoire est une aide précieuse en dentisterie pour la recherche de fêlure, fracture ou perforation d’une dent.

Le travail sous microscope permet de sauver des dents qui sans son utilisation seraient condamnées.
Pour toutes ces raisons le microscope opératoire est aujourd’hui un moyen incontournable pour réaliser une dentisterie de haute qualité.


Nous utilisons dans notre cabinet dentaire un microscope opératoire de la marque ZEISS qui est une référence dans le domaine.